Certains travailleurs davantage touchés par l’obésité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Certains travailleurs davantage touchés par l’obésité

Message  mathias le Lun 7 Juil - 18:07

Chauffeurs, contremaîtres, agents de maîtrise: ces catégories socioprofessionnelles, sont davantage victimes de surpoids ou d’obésité, ainsi que les femmes ouvrières, indique un rapport (1) publié jeudi 3 juillet sur le site de l’Institut de veille sanitaire (InVS). L’étude à l’origine de ces conclusions, réalisée par les médecins du travail entre avril 2004 et janvier 2007, portait sur des salariés habitant en Haute-Normandie, une région particulièrement concernée par ce problème de santé publique.

Les salariés recevant une indemnité forfaitaire de la part de leur employeur pour le repas de midi sont plus souvent en surpoids ou obèses que l’ensemble des salariés, concluent également les auteurs du rapport. Et les salariés travaillant dans une entreprise de 100 à 299 salariés sont plus souvent en surpoids ou obèses.

En revanche, l’étude ne lie le surpoids et l’obésité ni avec les horaires de travail ni avec la composition du repas de midi.

(1) «Evaluation d’une action d’orientation et de conseils nutritionnels des médecins du travail auprès de salariés en surpoids ou obèses en Haute-Normandie»

source jdle

_________________
Que la force soit avec toi, à jamais

mathias
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1612
Age : 39
Localisation : Vauvert
Emploi : Responsable QSE
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 11/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vestas.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum