issue de secours condamnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

issue de secours condamnée

Message  patator le Mar 23 Sep - 1:14

bonjour,
au sein de mon entreprise, une porte de passage qui est signalée comme issue de secours est fermée à clé. Officiellement c'est pour eviter les passages dans tout les sens ( !!! ), le personnel doit faire un petit detour pour pouvoir sortir du batiment, officieusement c'est que si le personnel veut sortir faire une pause (fumer par ex.) il est obliger de passer devant le bureau du patron ( surement pour voir qui sort et rentre ). Ce point a été abordé en CHSCT, et on nous dit qu'on va installer une boite à clé sous verre pour cette porte. J'ai protesté en affirmant que c'etait interdit d'utiliser ce genre de boitier, il faut mieux un système d'ouverture rapide. En verifiant, je constate que ces boitiers existent. Ce qui me gene c'est que cette porte soit fermée (à noter que cette porte ne donne pas directement sur l'exterieur).
Pour le moment cette porte est fermée sans possibilité d'ouverture rapide.
On nous a proposé le système de la boite à clé, çà me parait compliquer la demarche d'evacuation et en plus on ne sait pas quand la direction compte installer cette boite.
Comment imposer la reouverture de cette porte en attendant qu'un autre système soit trouvé pour fermer cette porte (personnellement je ne vois pas en quoi çà gene d'avoir cette porte ouverte hormis le fait que le boss veuille controler les aller et venus de chacun) ?

patator
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: issue de secours condamnée

Message  razel81 le Mar 23 Sep - 10:49

Dans mon entreprise on avait à peu près le même problème. Au lieu de condamner la porte vu que cela est interdit on l'a mise sous alarme Mr.Red . Dès que quelqu'un veut l'ouvrir ça sonne affraid . Comme ça en cas d'évacuation la porte est toujours utilisable. Cette solution est peu honéreuse (le service technique a juste mis un contacteur avec un diffuseur sonore) et cela s'avère être très efficasse. thumleft Je viens juste de faire enlever le diffuseur sonore sans la dire car maintenant plus personne n'ose passer par cette porte.

razel81
Certifié bavard

Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : Tarn
Emploi : responsable sécurité et administratif
Promotion(s) : 2005/2007
Date d'inscription : 03/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum