Médecine du travail: en route pour la réforme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médecine du travail: en route pour la réforme!

Message  mathias le Lun 19 Jan - 18:20

Jeudi 15 janvier ont débuté les négociations entre partenaires sociaux en vue d'une réforme de la médecine du travail, le jour même où Brice Hortefeux succédait à Xavier Bertrand au poste de ministre en charge du travail.

L’enjeu de ces négociations est crucial, la médecine du travail étant «souvent accusée de ne pas assez jouer son rôle en matière de prévention des risques et de manquer d'indépendance vis-à-vis des employeurs», souligne l’AFP dans une dépêche du 15 janvier. Déjà repoussées plusieurs fois, les négociations devaient s'achever fin février pour un projet de loi avant l’été, selon le souhait de l’ancien ministre. Mais les partenaires sociaux jugent désormais plus réaliste d’obtenir un accord vers le mois de juin.

Jeudi, syndicats et patronat ont affirmé leur indépendance vis-à-vis de l'Etat, en affichant leur volonté d’élargir le champ de la négociation au-delà du texte d'orientation envoyé en juillet dernier par Xavier Bertrand. «Ils veulent notamment discuter du rôle, de la place et des missions du médecin du travail et des services de santé au travail, mais aussi de la gouvernance et du financement», précise l’AFP.

Les prochaines rencontres entre les partenaires sociaux, qui ont déjà évoqué des désaccords sur la gouvernance des services de santé au travail, auront lieu les 6 et 18 février.

source jdle

_________________
Que la force soit avec toi, à jamais

mathias
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1612
Age : 39
Localisation : Vauvert
Emploi : Responsable QSE
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 11/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vestas.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum