BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

3 participants

Aller en bas

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur) Empty Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

Message  Lucie54 Mar 28 Juil - 11:19

Bonjour à tous.

Nos clients nous demandent d'équiper nos techniciens de harnais lorsqu'ils interviennent sur les mâts des chariots élévateurs (hauteur de 1m50 à 2m).
Quel type de harnais je dois mettre en place? Comment faire pour bien choisir?
Merci

Lucie54
Ponctuel

Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur) Empty Re: Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

Message  fangio Mar 28 Juil - 11:25

je ne comprend pas bien cette demande....

les longes de sécurité mesure la même longueur entre 1 m et 1m50... si tu leur met un harnais sans longe, il n'auront que le rayon de leur bras pour travailler sur l'engin... s'il s'agit de maintenance, une plate-forme ne serait elle pas plus adaptée???

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur) Empty Re: Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

Message  Lucie54 Mar 28 Juil - 11:54

Je ne vois pas non plus comment je peut faire.
Lors du plan de prévention, il a été souligné qu'il fallait utiliser un échafaudage pour le travail sur les mâts et que le port du harnais est obligatoire.
Le plus simple serait en effet d'utiliser une plate forme...

Lucie54
Ponctuel

Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur) Empty Re: Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

Message  fangio Mar 28 Juil - 12:17

alors le port du harnais sert à ce que les gars s'attachent même sur l'échaffaudage !!! je sais que sur les nacelle cela est obligatoire! pour les échaffaudages, il me semble que les gardes corps suffisent....je vois mal tout le BTP être équipé de harnais sur les échaffaudages...

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur) Empty Re: Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

Message  mathias Mer 29 Juil - 13:02

Lucie54 a écrit:Lors du plan de prévention, il a été souligné qu'il fallait utiliser un échafaudage pour le travail sur les mâts et que le port du harnais est obligatoire.

alors réfères toi à ce plan de prévention
mais ne me les fais pas monter sur le chariot élévateur, ça me parait être de la bidouille
mathias
mathias
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : Vauvert
Emploi : Responsable QSE
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 11/11/2004

http://www.vestas.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur) Empty Re: Utilisation harnais pour travail sur mât (chariot élévateur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser