BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Procedure de travail en zone ATEX

2 participants

Aller en bas

Procedure de travail en zone ATEX Empty Procedure de travail en zone ATEX

Message  charlène Mar 8 Fév - 15:37

Bonjour,

Je suis entrain de répondre au plan d'action du DRPE de mon entreprise fait par Bureau Véritas.
Il me demande de réaliser une procédure de travail en zone ATEX.
Quelqu'un aurait il les différentes informations à mettre dans cette procédure?
Car toute la documentation que je trouve est sur l'élaboration du DRPE mais en aucun ne m'explique quels sont les informations à mettre dans cette procédure ou consigne de travail.

La seule chose que j'ai trouvé vient de la belgique:

"Les consignes sont des instructions et des règles de comportement écrites, contraignantes et liées à
l'activité que l'employeur donne aux travailleurs. Elles décrivent les risques pour l'homme et
l'environnement spécifiques au lieu de travail et renvoient aux mesures de protection prises ou à
respecter.
Les consignes sont rédigées par l'employeur ou une personne mandatée par lui. Les travailleurs
doivent respecter ces consignes. Elles concernent un lieu de travail/une partie de l'entreprise
spécifique. Les consignes relatives aux lieux de travail présentant des risques résultant d'atmosphères
explosives doivent en particulier faire apparaître où se situent les risques d'explosion, les équipements
mobiles qui peuvent être utilisés et, le cas échéant, l'équipement de protection individuelle qui doit être
porté."

Cela s'appliquerait-il pour la France? et suffirait-il?

En vous remerciant par avance.

Charlène
charlène
charlène
Ponctuel

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : RODEZ
Emploi : Animatrice QHSE
Promotion(s) : 2008/2010
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procedure de travail en zone ATEX Empty Re: Procedure de travail en zone ATEX

Message  léocadie Mer 9 Fév - 19:23

Coucou Dédé !

J'ai repondu à la remarque du bureau de controle en mettant en place des affichages dans un premiers temps (les differentes interdictions et obligations que l'on a dans une zone ATEX). Ensuite, il faut etudier exactement quelle est l'activité qui est faite dans cette zone, la décortiquer. Pour chaque étape, il faut inclure les consignes de prevention et precaution : dans mon cas c'etait verifier qu'il n'y a pas de fuite de gaz, consigner, utiliser du materiels antideflagrants, les differents controles avant et apres...

a pluche !
léocadie
léocadie
Ponctuel

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : assistante environnement
Promotion(s) : 2008/2010
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser