Sécurité de la clientèle dans les magasins
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Sécurité de la clientèle dans les magasins
L’ensemble des fédérations, membres du Conseil du Commerce de France, ont participé à un groupe d’échange, initié il y a trois ans par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), relatif à la sécurité du consommateur dans les magasins.
Un guide commun à l’ensemble du commerce a été publié. Il a pour objectif de rassembler les mesures et précautions à prendre dans les lieux de vente recevant du public et harmonise, pour tout le commerce, les travaux déjà réalisés dans ce domaine par les secteurs du bricolage, des
jardineries et de la grande distribution. Il ne se substitue ni à la réglementation relative aux établissements recevant du public (ERP), ni à celle relative à la sécurité des produits.
Ce document va désormais être transmis, avec ou sans ajouts de spécificités sectorielles, à toutes les fédérations du commerce pour transmission aux enseignes et sensibilisation des responsables de
magasins.
Le GUIDE est disponible sur le site du Conseil du commerce de France.
Un guide commun à l’ensemble du commerce a été publié. Il a pour objectif de rassembler les mesures et précautions à prendre dans les lieux de vente recevant du public et harmonise, pour tout le commerce, les travaux déjà réalisés dans ce domaine par les secteurs du bricolage, des
jardineries et de la grande distribution. Il ne se substitue ni à la réglementation relative aux établissements recevant du public (ERP), ni à celle relative à la sécurité des produits.
Ce document va désormais être transmis, avec ou sans ajouts de spécificités sectorielles, à toutes les fédérations du commerce pour transmission aux enseignes et sensibilisation des responsables de
magasins.
Le GUIDE est disponible sur le site du Conseil du commerce de France.
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