Le développement durable, une stratégie de communication
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Le développement durable, une stratégie de communication
Les entreprises qui s'engagent en faveur du développement durable suivent avant tout une stratégie de communication, jugent 61% des Français, selon un sondage CSA publié lundi 15 octobre dans Le Parisien et Aujourd'hui en France (1). Seuls 31% des Français pensent au contraire que ces engagements représentent «un engagement sincère». 5% estiment qu'il s'agit à la fois d'un engagement sincère et d'une stratégie de communication. Ils sont seulement 3% à ne pas se prononcer.
Pourtant, 72% des sondés sont d'accord avec l'affirmation selon laquelle «l'entreprise est aujourd'hui un acteur pouvant participer à la transformation positive de la société». Les Français estiment que les entreprises devraient promouvoir en priorité l'éducation et la formation (37%), la parité homme/femme (37%), l'égalité des chances (36%) ou l'environnement (34%).
(1)Sondage CSA réalisé par téléphone le 10 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas
Source jdle
Pourtant, 72% des sondés sont d'accord avec l'affirmation selon laquelle «l'entreprise est aujourd'hui un acteur pouvant participer à la transformation positive de la société». Les Français estiment que les entreprises devraient promouvoir en priorité l'éducation et la formation (37%), la parité homme/femme (37%), l'égalité des chances (36%) ou l'environnement (34%).
(1)Sondage CSA réalisé par téléphone le 10 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas
Source jdle
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