Levage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levage

Message  maxwel le Mer 31 Oct - 13:24

Hola,

J'aurais une question.
Au niveau de la "réception". Les colis déposés pèsent parfois plus de 30 Kg. La norme recommande qu'un employé qui porte une fois au plus par 5 min, des charges, ne doit pas porté manuellement + de 30Kg.
D'après l'INRS l'employeur doit mettre a disposition des salariés des moyens de protections.
Mais les colis que l'on recoit des transporteurs qui pèsent parfois plus de 100Kg et qui sont déposés a même le sol:
Comment on fait? Est ce que le transporteur n'est pas obligé de déposer les marchandises lourdes sur un transpalette? Ou, est ce a notre société, de mettre a dispo des transpalettes?

En fait ma démarche serait de faire un courrier aux transporteurs pour qu'il prennent des mesures de sécurité au niveau des colis lourd car on a eu 2 AT sur port de charges lourdes.

Merci

maxwel
Ponctuel

Promotion(s) : 2006-2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levage

Message  mathias le Mer 31 Oct - 14:04

Bonjour Axel,

Est ce que les marchandises sont posées sur des palettes déjà ? Parce que le transpalette ne réglera pas tes préoccupations si à la base il n'y a pas de palettes.
Tu peux d'autre part, mettre à disposition des moyens de manutention type chariot ou autre ...

Comment eux (les transporteurs) les manutentionnent quand ils vous les déposent d'ailleurs ?

mathias
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Emploi : Responsable QSE
Promotion(s) : 2004-2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vestas.com

Message  maxwel le Mer 31 Oct - 15:31

Quand je parle de transpalette, j'entend bien sur aussi les palettes, ya rien!!! le carton est posé a meme le sol et basta. Les clients chargent les colis dans leur navette a bout de bras, a plusieurs apperemment.
Est ce que les clients doivent nous fournir des palettes ou autre chose ou comment faire? au niveau de la réglementation j'ai pas trouvé avec l'INRS et code du travail

maxwel
Ponctuel

Promotion(s) : 2006-2008

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut