POTEAUX INCENDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POTEAUX INCENDIE

Message  hayonnaise le Mar 11 Déc - 11:30

Bonjour,
je cherche à savoir dans quelle(s) situation(s) des poteaux incendie sont obligatoires sur sites des entreprises?
merci.

hayonnaise
Ponctuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: POTEAUX INCENDIE

Message  fangio le Mar 11 Déc - 12:35

Bonjour,

Cette notion est définie dans le dossier de construction de ton entreprise. C'est défini avec les SDIS dès le départ. Même si ton site est vieux, cette notion doit apparaitre sur ton dossier (je crois que c'est la drire qui valide ces dossiers).
Si en plus tu es soumis aux réglementation IGH ou ERP tu aura d'autres dispositions. C'est également spécifié dans ton dossier ICPE si tu y es soumis.

Pour plus d'info tu peut te renseigner auprès du Service Départemental d'Incendie et de Secours de ton département - service prévention.

Saluation

PS: Pour faire plus vague.... (dsl j'ai pas les textes précis en tête)...

fangio
Régulier

Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008

Message  hayonnaise le Mar 11 Déc - 12:42

OK, le soucis est qu'effectivement mon site date de 1974, que l'entreprise n'a pratiqauement plus aucun document (ni plan de réseaux, ni permis de construire,...), et qu'elle risque bien d'être soumise à autorisation au regard de la rubrique 2560...
donc mes deux vieux poteaux incendie HS sur mon site (en limite de propriété avec la commune) seraient peut-être bons à conserver et à remettre en état??

hayonnaise
Ponctuel

Message  fangio le Mar 11 Déc - 13:55

Re - bonjour,

Si ils sont sur ton site (à l'intérieur des clotures), alors ils sont uniquement pour ton entreprise et ils ont été préconisé à l'époque de l'implantation du site. Ils sont donc toujours obligatoire et doivent fonctionner (vérifie ce que dit le contrat d'assurance - peut être sont ils mentionnés - en cas de sinistre il peut être utile de le respecter...). Ils ne peuvent servir qu'en cas de sinistre sur ton site (sauf execption sous l'autorité du préfet je crois..).

Si par contre ils sont situés à l'extérieur des clotures, alors ils appartiennent au domaine public et c'est à la commune (ou son sous-traitant, lyonnaise des eaux etc.) de les entretenir. Ton SDIS ou la régie des eaux sont en mesure de te fournir les débits, capacités et états de ceux-ci (priorité à la régie).

Dans tous les cas si tu rédige un dossier d'autorisation, ils te seront demandé (caractéristique ou présence de ceux-ci). Après fonction de ton site, c'est à toi de voir si il y a des risques ou pas (qui étaient ou ne sont plus par rapport à 1974...).

En étant pas toujours clair voilà quelques précisions...

PS: attaque les archives hihi

fangio
Régulier

Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008

Message  hayonnaise le Mar 11 Déc - 15:28

merci pr ces infos; mais pr les archives je crois bien que c'est mort, j'ai déjà faillit m'y noyer sans même réussir à ramener un beau coquillage!

hayonnaise
Ponctuel

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut