BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

déclaration de chargement de amrchandise dangereuse

2 participants

Aller en bas

déclaration de chargement de amrchandise dangereuse Empty déclaration de chargement de amrchandise dangereuse

Message  hayonnaise Lun 11 Fév - 11:39

Bonjour,
j'aurai souhaité savoir à quoi je suis soumise en tant qu'entreprise destinataire de matière dangereuse. Je fais entrer régulièrement de la marchandise de classe 3 dans mon entreprise, mon fournisseur me fait parvenir une déclaration de chargement de marchandise dangereuse. En quoi je suis responsable de quelque chose, de quoi dois-je m'assurer exactement? J'avoue que l'ADR me semble un peu flou...
Merci d'avance.

hayonnaise
Ponctuel

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclaration de chargement de amrchandise dangereuse Empty Re: déclaration de chargement de amrchandise dangereuse

Message  Omar Lun 11 Fév - 17:30

Selon l'arrêté ADR, toute entreprise qui effectue le chargement, le déchargement, l’emballage ou le transport de marchandises dangereuses doit respecter des règles particulières.

voir CHAPITRE 1.4 OBLIGATIONS DE SÉCURITÉ DES INTERVENANTS
Destinataire:
1.4.2.3.1 Le destinataire a l'obligation de ne pas différer sans motif impératif l'acceptation de la
marchandise, et de vérifier après le déchargement, que les prescriptions le concernant de
l'ADR sont respectées.
Dans le cadre du 1.4.1, il doit notamment:
a) effectuer dans les cas prévus par l'ADR le nettoyage et la décontamination prescrits
des véhicules et conteneurs;
b) veiller à ce que les conteneurs, une fois entièrement déchargés, nettoyés,
décontaminés, ne portent plus les signalisations de danger prescrites au chapitre 5.3.

il faut aussi verifier si les déchets ne sont pas soumis a l'ADR , si c'est le cas tu deviens expediteur chargeur emballeur ...
Omar
Omar
Régulier

Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Manager QHSE
Promotion(s) : 2006-2007
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

déclaration de chargement de amrchandise dangereuse Empty Re: déclaration de chargement de amrchandise dangereuse

Message  hayonnaise Lun 11 Fév - 17:46

OK, je te remercie.

hayonnaise
Ponctuel

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclaration de chargement de amrchandise dangereuse Empty Re: déclaration de chargement de amrchandise dangereuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser