Campagne de sensibilisation sur les TMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne de sensibilisation sur les TMS

Message  mathias le Ven 11 Avr - 10:17

«TMS, parlons-en pour les faire reculer». Le ministre chargé du travail Xavier Bertrand a lancé le 9 avril une campagne de sensibilisation sur les troubles musculo-squelettiques (TMS), adressée aux entreprises, salariés et professionnels de santé. Diffusée notamment par le biais de la télévision, de la presse écrite, et d’internet, elle doit inciter à mettre en place des actions de prévention dans toutes les entreprises quelles qu’elles soient.

Dans un communiqué, le ministère estime que «les TMS sont aujourd’hui un enjeu majeur de santé au travail», un quart des travailleurs européens se plaignant de maux de dos et 23% de douleurs musculaires. «Sous-estimés et méconnus, les TMS sont pourtant devenus une réalité sociale et économique incontournable», ajoute-t-il.

Ces troubles, qui touchent principalement les tissus mous (muscles, tendons et nerfs) de l’organisme, sont liés à des facteurs biomécaniques (gestes répétitifs à cadence élevée, positions pénibles…), organisationnels (temps de récupération insuffisant…), ou encore psychosociaux (stress, sentiment d’isolement…). Le ministère considère qu’en 2007, 7 millions de journées de travail ont été perdues à cause des TMS, soit 710 millions d’euros de frais couverts par les cotisations des entreprises.

Source jdle

_________________
Que la force soit avec toi, à jamais

mathias
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1612
Age : 39
Localisation : Vauvert
Emploi : Responsable QSE
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 11/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vestas.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum