BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

causeries sécurité

2 participants

Aller en bas

causeries sécurité Empty causeries sécurité

Message  josette321 Ven 16 Oct - 12:40

Hello colors

La prochaine causerie sécurité auprès de mon personnel est consacrée à la thématique: Rangement Ordre et Propreté.

l'objectif est de leur faire comprendre que le rangement fait partie de leur travail et que un poste bien rangé c'est du temps de gagné en production et en sécurité.

le souci est que je ne sais pas trop comment animer ce 1/4 d'heure sachant que certains de mes salariés trouvent que les films de l'INRS ou des photos "chocs" de l'atelier sont considérés comme de l"enfantillage" Rolling Eyes

Auriez-vous des idées d'animations ou êtes-vous confrontés à ce problème d'infantilisation"?...
Je cherche juste à ce que mes messages sécurité soient compréhensibles par l'ensemble du personnel

Merci de vos précieux conseils.
josette321
josette321
Régulier

Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi : Animatrice Qualité Sécurité Environnement
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

causeries sécurité Empty Re: causeries sécurité

Message  Damien Dim 18 Oct - 18:10

Bonjour,

En moins rigolo et plus austère que les animations INRS Neutral , tu peux faire un diaporama avec des photos de situations prises dans l'atelier, des exemples et surtout des contre-exemples de bon/mauvais "rangement ordre et propreté". après, tu organise des commentaires et discussions sur les pistes d'améliorations potentielles et les causes des imperfections observées.
Si tes ateliers sont tellement nickel que tu ne trouve pas de contre-exemples, tu peux toujours les "fabriquer" (en mettant un peu de désordre et en prenant une photo mais attention, les opérateurs ne seront surement pas dupes What the fuck ?!? ).


Tu peux aussi mettre en avant dans ton diaporama les conséquences possibles d'un mauvais rangement/nettoyage et les méthodes d'organisation qui peuvent être mises en oeuvre.

Si tes gars sont un peu bavards, ça risque de prendre plus d'un quart d'heure.
voila l'idée que je suggère, elle vaut ce qu'elle vaut mais chez moi ça a bien marché.
Damien
Damien
Ponctuel

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 24
Emploi : Responsable SMI
Promotion(s) : MERIS 08-09
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser