BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Diagnostic qualité

2 participants

Aller en bas

Diagnostic qualité Empty Diagnostic qualité

Message  Fred Mar 18 Déc - 17:46

Slt à tous,

dans le cadre de la mise en place d'une démarche qualité, au préalable , il faut réaliser un diagnostic qualité de l'existant.
Ce diagnostic doit permettre de définir une politique et des objectifs.
En quoi consiste-il ? Quels points analyse t'on ? (responsabilité, identification processus...)
Et à l'issus du diagnostic, sur quels critères peut-on hiérarchiser les actions, les orientations ?
qq peut-il m'apporter des élements de réponse, merci d'avance .

Fred
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic qualité Empty Re: Diagnostic qualité

Message  fangio Mer 19 Déc - 11:52

Bonjour,

Voici un début de réponse:

Tout d'abord tu doit identifier au mieux LE processus autour duquel gravite toute la boite...
Tu identifies ce processus (tu peux t'aider des méthodes SADT, 5M, tortue de Crosby, pieuvre, etc)
De la tu vas dégager tout ce qui est vital pour l'entreprise. C'est ce qui va faire la trame de ton diagnostic les grands chapitres. Sur tous ces chapitres, tu n'as qu'à recommencer le même procédé et tu aura toutes tes questions pour un audit ou un diagnostic (similaire puisque base de l'amélioration).

Attention cependant à ne pas oublier certaines choses comme l'aspect réglementaire (l'évidence du travail nous semble toujours légale). La façon dont il va être réalisé et menée est très importante, il ne faut pas froisser les gens. Si tu repère un points sensible et malheureusement critique pour l'entreprise essai avant tout de soulever ce qui y est bien fait... Lors de la présentation cela t'évitera de te retrouver seul contre tous!!!

Donc une fois que tu as ta grille, tu côte selon les critères importants que tu as identifié.. Ensuite, fonction de la criticité de ton process tu le priorise par rapport à un autre... Essai de dégager quelques coûts de non qualité, ou tout autre IP qui pourrait appuyer ce que tu avance.

Fonction de ça, tu pourra porposer un plan d'action type duquel avec d'autres éléments qui ne sont pas les tiens, ton PDG pourra dégager une politique qualité......

A charge pour toi de réaliser les objectifs fixés (importance des points positif ici aussi - pour réduire les objectifs, qu'ils soient atteignable...)

Voilà bon je ne sui pas très clair mais si tu veux préciser ta question, j'essairai de précisser ma réponse

salutation

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser