BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La cour d'appel de Toulouse condamne l'ex-directeur d'AZF

Aller en bas

La cour d'appel de Toulouse condamne l'ex-directeur d'AZF Empty La cour d'appel de Toulouse condamne l'ex-directeur d'AZF

Message  mathias Jeu 31 Juil - 19:09

La cour d'appel de Toulouse a confirmé le 30 juillet la condamnation de Serge Biechlin, l'ancien directeur de l'usine chimique AZF, propriété de Grande Paroisse (groupe Total), pour avoir jeté, déversé et laissé écouler dans la Garonne de l'eau ammoniacale dont l'action ou les réactions ont détruit le poisson ou nui à sa nutrition, sa reproduction ou sa valeur.

La cour a confirmé le jugement de première instance d’avril 2007 qui prévoyait le versement de 28.125 euros de dommages et intérêts à chacune des parties civiles. En revanche, la cour a ramené l’amende de 10.000 à 8.000 euros.

Moins d'un mois après l'explosion de l'usine AZF de Toulouse, entre le 17 octobre et le 19 octobre 2001, l'usine de la Grande Paroisse avait rejeté plus de 3 tonnes d'ammonium dans la Garonne. Ce déversement avait pollué le fleuve sur 1,5 km et entraîné la mort de 8.000 poissons.

Dans un communiqué, la fédération France Nature Environnement (FNE), partie civile dans cette affaire, aux côtés de l'Association nationale pour la protection des eaux et rivières (ANPER-TOS) et des Amis de la Terre se félicitent de cette nouvelle condamnation d'une filiale du groupe Total, auquel la Grande Paroisse est affiliée.

La FNE s'interroge cependant sur le discours ''vert'' du groupe Total et sur les conséquences à tirer de cette énième condamnation. Les condamnations (...) se succèdent sans que ce grand groupe industriel ne semble prendre conscience de l'importance du respect de la législation protégeant notre environnement. Nous espérons cependant que cette nouvelle condamnation permettra d'éviter de nouvelles pollutions sur le terrain, déclare Raymond Léost, Vice-président de la FNE.

source AE
mathias
mathias
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1612
Age : 47
Localisation : Vauvert
Emploi : Responsable QSE
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 11/11/2004

http://www.vestas.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser