BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ISO 14001

3 participants

Aller en bas

ISO 14001 Empty ISO 14001

Message  léocadie Jeu 12 Nov - 19:28

Bonjour
Mon entreprise est certifiée ISO 9001 au niveau de la région et mon site est certifiée ISO 14001.
Nous aimerions intégrer les exigences contractuelles (indicateurs de performance, communication, réunions, les rôles et responsabilités de chacun) d'un client dans le SME.
Nous ne voulons pas l'intégrer à la 9001 car la certification est régionale (sachant toutes les complications que ça pourrait engendrer...) mais à l'ISO 14001.
Peut on rajouter un chapitre dans le manuel environnement qui serait celui des relations mutuellement bénéfiques avec le client ?
léocadie
léocadie
Ponctuel

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : assistante environnement
Promotion(s) : 2008/2010
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ISO 14001 Empty Re: ISO 14001

Message  charlène Lun 16 Nov - 17:24

Moi je ne vois pas quel serait le mal à rajouter des documents relatif aux relations clients tant qu'il n'y a aucun impact sur ton SME!! Je pense qu'il ait tout fais possible d'intégrer des chapitres d'iso 9001 sans que cela affecte ton SME. Tu serait donc en système intégrer sans pour autant vouloir la certification ISO 9001 Qui ne peut etre qu'un plus pour ton entreprise.
C'est mon avis personnel n'étant pas experte sur le sujet des certifications!! scratch
charlène
charlène
Ponctuel

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : RODEZ
Emploi : Animatrice QHSE
Promotion(s) : 2008/2010
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ISO 14001 Empty Re: ISO 14001

Message  fangio Lun 16 Nov - 19:31

à partir du moment ou vous l'intégré comme une donnée qui va venir incrémenter votre ISO 14001 (chapitre de votre manuel environnement), vous devez être carré dessus, histoire de ne pas avoir de non conformité sur ce point qui n'est pas obligatoire !!! ce serait dommage de vouloir faire du zèle et de se faire taper sur les doigt à cause de ça !!!

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ISO 14001 Empty Re: ISO 14001

Message  léocadie Mer 25 Nov - 17:31

Merci pour vos réponses.

Nous avons décidé, non pas de créer un nouveau chapitre, mais d'intégrer les exigences dans plusieurs parties.
Notamment dans le chapitre "exigences légales et autres" où nous avons définies qu'elles sont ces exigences. Ensuite nous allons faire un recolement au contrat pour être sur de bien répondre à ces objectifs. Certaines de ces réponses seront des enregistrements déjà existants dans le SME.

Oui, il faut vraiment que tout soit carré... study study
léocadie
léocadie
Ponctuel

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : assistante environnement
Promotion(s) : 2008/2010
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ISO 14001 Empty Re: ISO 14001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser