BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

inscription meris

3 participants

Aller en bas

inscription meris Empty inscription meris

Message  rotule Jeu 18 Fév - 3:06

slt tout le monde, voila j'aurais quelques questions a vous posez.
Tout d'abord, je me présente, je m'apelle David, j'ai 23 ans, je suis titulaire d'un bts gestion et protection de la nature en 2007 et d'une licence pro expertise agro environnementale et conduite de projet en 2008. Cela fait donc 1 ans et demis que je suis sur le marché du travail et ma seule experience professionnnelle en tant que controleur agricole pendant 3 mois, aprés j'ai effectué des petits boulots en usine (fromagerie 6 mois, et automobile 2 mois).
Voila mes questions, j'ai envie de me réorienter dans le secteur de la qualité sécurité environnement et le master 1 MERIS m'insteresse bien, je voulais savoir si les admissions sont dificilles?? au vu de mes formation, est ce que je serais pas trop "à la rue"?? la formation par alternance sur 1 ans est elle bien encadrée??? Savez vous les dates d'inscription?

Merci d'avance pour vos réponse, tout les renseignements sont les bienvenus

rotule
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : rodez
Emploi : assistant QHSE
Promotion(s) : 2011-2012
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription meris Empty Re: inscription meris

Message  fangio Jeu 18 Fév - 11:07

tu trouveras toutes les informations que tu cherches sur le site du réseau des IEQT - ensuite choisi le plus proche de chez toi ou celui que tu veux!

attention la formation MERIS n'est pas un master 1 c'est un niveau bac+4 (CAD rien vis à vis des cursus L/M/D) à moins que cela ai changé!
cela n'empêche pas trouver du travail derrière!

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

inscription meris Empty Re: inscription meris

Message  charlène Jeu 18 Fév - 12:56

Alors , pour faire Meris, il est recommandé d'avoir une formation dans la qualité ou au moins d'avoir des connaissances...
L'entretien n'ait pas des plus compliqué. Il y a un entretien oral avec le responsable pédagogique afin qu'il puisse voir si tu es intéréssé par la formation et bien évidement il vérifie que tu t'es renseigner sur le métier de responsable sécurité environnement afin de voir si tu ne trompe pas dans ton orientation.
Ensuite il y a également un test en physique chimie, qui n'a pas grand impact sur le recrutement, il sert juste à savoir si la 1ere semaine de septembre tu devras faire les rattrapages ou pas.
Ensuite pour moi personnellement c'est la deuxième année que je suis en MERIS au niveau de l'IEQT de RODEZ, et on est vraiment très bien suivit autant au niveau de l'entreprise que des cours réalisés au centre de formation soit la CCI de Rodez.

Il te faut savoir que Meris se réalise en contrat de professionnalisation avec une rémunération au minimum de 80% du smic si tu trouves une entreprise. Ensuite il existe une autre possibilité mais là je te conseille de te rapproché d'un IEQT qui te donnera tous les détails.
charlène
charlène
Ponctuel

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : RODEZ
Emploi : Animatrice QHSE
Promotion(s) : 2008/2010
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription meris Empty Re: inscription meris

Message  rotule Jeu 18 Fév - 16:04

merci a vs deux, je vais aller me renseigner auprès de l'ieqt de rodez.

rotule
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : rodez
Emploi : assistant QHSE
Promotion(s) : 2011-2012
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription meris Empty Re: inscription meris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser