BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VME et inspection du travail

Aller en bas

VME et inspection du travail Empty VME et inspection du travail

Message  josette321 Mar 6 Avr - 12:55

Bonjour,

Lors de notre dernier CHSCT, nous avons présenté les dernières mesures de VME que nous avions réalisé sur une cabine à peinture au Médecin du Travail et à l'Inspection du travail: étant en-dessous des seuils réglementaires, nous n'avons pas imposé, à ce jour, de protection individuelle (masque à cartouche) à nos opérateurs.

Malgré les mesures de ventilation et de VME qui étaient bonnes, l'inspection nous a dit qu'il faudrait obliger les opérateurs à porter un masque.
Ma question est la suivante: à quoi servent les VLE et les VME si, quelque soit le résultat des mesures, une entreprise est obligée d'imposer des protections individuelles à ses salariés?
De plus, les principes généraux de prévention précisent bien que la protection collective prime sur l'individuelle....

Un bémol tout de même à mes propos: je suis d'accord avec l'inspection sur le fait que mes salariés restent exposés aux produits mais d'un autre côté,je me demande à quoi servent les VME imposées par la règlementation.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci pour vos réponses.
josette321
josette321
Régulier

Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi : Animatrice Qualité Sécurité Environnement
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser