BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plan de prévention ou PPSPS ?

2 participants

Aller en bas

Plan de prévention ou PPSPS ? Empty Plan de prévention ou PPSPS ?

Message  fangio Mer 24 Nov - 14:40

Bonjour tout le monde qui se fait discret en ce moment sur le forum.... (l'hiver peut être santa )

L'intervention d'une entreprise extérieure est régi par le décret du 20/02/1992 (portée générale = plan de prévention) puis celui du 26/12/1994 (limité à certaines opérations de bâtiment ou de génie civil = PPSPS). Il est admis que le 2ème cas (PPSPS) s'applique également lorsqu'il y a séparation physique entre l'entreprise extérieure et l'entreprise utilisatrice (création nouvelle).

L'entreprise met en oeuvre, sur des terrains nus (comme des vers pig ), des installations techniques qu'elle va exploitées.
A priori, construction neuve = PPSPS, puis pour l'exploitation = Plan de prévention annuel !!!

Ma question est la suivante:

Si le terrain nu n'est pas en jachère mais sert d'exploitation agricole, forestière, ou autre; Doit on considérer le propriétaire du terrain comme une entreprise?
Auquel cas il n'y a qu'un plan de prévention à établir (puisque co activité sur de l'existant) et adieux le PPSPS et son coordinateur...

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse... cheers

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de prévention ou PPSPS ? Empty Re: Plan de prévention ou PPSPS ?

Message  Celine F Mar 30 Nov - 11:16

hello...mr discret aussi !!
c'est pas bête ton raisonnement ! par contre l'entreprise c'est l'exploitant agricole et non le propriétaire (mais les deux peuvent être identiques), le proprio donne son accord pour les travaux j'imagine et vous faites un plan de prévention avec "l'entreprise" qui exploite le terrain.

Sinon ici il neige et il fait froid : j'espere que ça ne te manque pas trop ??? et comment ça va d'abord ?

Celine F
Ponctuel

Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Rodez
Emploi : Animatrice Qualité
Promotion(s) : 2007/2008
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser