BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

logiciel évaluation du risque chimique

4 participants

Aller en bas

logiciel évaluation du risque chimique Empty logiciel évaluation du risque chimique

Message  josette321 Ven 27 Aoû - 10:25

Bonjour les MERIS,

je viens vers vous pour savoir quels logiciels vous utiliser pour évaluer le risque chimique dans vos entreprises: les avantages et inconvénients de chacun,.....

je pensais utiliser CLARICE puisque je n'arrive tjrs pas à installer TOXEV mais peut-être existe-t-il d'autres logiciels faciles à manier et se basant sur la méthodologie simplifiée d'évaluation du risque chimique de l'INRS?

Merci pour vos réponses.
josette321
josette321
Régulier

Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi : Animatrice Qualité Sécurité Environnement
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

logiciel évaluation du risque chimique Empty Re: logiciel évaluation du risque chimique

Message  william Mar 14 Sep - 17:15

Ca dépend si vous recherchez un logiciel payant ou gratuit. Par ailleurs il existe des fichiers excel bien fait gratuit. Après en logiciel payant il y evarist, tdc software, c risk et il y aussi winlassie que j'utilise. A l'origine winlassie me sert pour la gestion du suivi médical, formation, habilitation, accidents du travail mais lors de la dernière mise à jour il fait désormais l'évaluation du risque chimique. Le mieu et je pense de demander des versions de démonstration.


william
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel évaluation du risque chimique Empty Re: logiciel évaluation du risque chimique

Message  josette321 Lun 31 Jan - 11:03

Salut à tous,

Une question pratique: j'ai enfin réussi a faire mon évaluation des risques chimiques avec le logiciel TOXEV ( cheers ...): j'ai un risque modéré concernant l'inhalation de produit lors des phases de préparation de peinture et de nettoyage. Quand on regarde la méthodologie de l'INRS, on nous préconise de faire des mesures de métrologie des polluants....ce que nous avons déjà fait et là: tout va bien, les concentrations mesurées sont largement en-dessous des VME donc pas d'actions à mettre en place selon la hiérarchie et surtout pas d'EPI à porter Neutral

Ma question est la suivante: bien que ces fameuses concentrations soient en-dessous des seuils réglementaires, mes salariés au poste restent exposés aux produits chimiques et à leurs dangers: que puis-je proposer comme action supplémentaire aux membres de l'encadrement afin que mon évaluation des risques ne tombent pas aux oubliettes?

Merci pour vos conseils.
josette321
josette321
Régulier

Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi : Animatrice Qualité Sécurité Environnement
Promotion(s) : 2004-2005
Date d'inscription : 28/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

logiciel évaluation du risque chimique Empty Préconisation sécurité

Message  eval rc Mar 13 Déc - 20:02

Bonjour

Aujourd'hui vous avez des logiciels vous permettant de mettre en évidence lors de l'évaluation du risque chimique les ports d'EPI. Cette méthode permet d'aller plus loin que la méthode de l'INRS et valorise le travail effectué par le service sécurité. Cela pourrait être un axe d'amélioration et de préconisation.

Bonne journée.

eval rc
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

logiciel évaluation du risque chimique Empty logiciel

Message  Elodie2003 Lun 27 Fév - 19:04

Bonjour,

Je me permets de poser une question à Josette321, êtes vous satisfaite de TOXEV ? Permet-il de traiter les produits chimiques par "produits" et non en décomposant chacun des agents chimiques?
Je vous remercie.

Elodie2003
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

logiciel évaluation du risque chimique Empty Re: logiciel évaluation du risque chimique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser