BIENVENUE SUR LE FORUM DES MERIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La madame de la médecine du travail

Aller en bas

La madame de la médecine du travail Empty La madame de la médecine du travail

Message  fangio Ven 22 Fév - 10:35

re bonjour à tous

Ce message est destiné à ceux qui souhaite un poil plus d'investissement de la part du médecin du travail... (chez moi c'est une dame)

voici quelques références réglementaires tirées du code du travail:
Art R.241-41-3: obligation d'établir une fiche entreprise (consignant les risques pro + nbr de salariés exposés)- cette fiche dont le contenu est fixé par arrêté doit être transmise à l'employeur, et sert à repérer, les risques, la nature, etc...
J'avoue que cette fiche n'est pas très explicite pour les novices (plein de codes internes à chez eux), mais il est possible d'en tirer une trame pour un éventuel diagnostic de sa boite ou bien de se faire expliquer par votre médecin du travail habituel ce sur quoi il approfondirai la chose........
Art R.241-41-1: obligation d'un plan d'activité avec des dispositions essentielles
Art L.236-4: obligation d'un bilan annuel en CHSCT
pour les cadres de contrat de prévention: Art L.422-5 code de la sécu = obligation d'objectifs (donc de résultats)

voilà pour ceux qui souhaitent les mettre au travail!!! ( non je suis méchant, ils font un travail formidable)

fangio
Régulier

Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : pays du marensin
Emploi : animateur HSE
Promotion(s) : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser